Brésil : faune
Singes "mico-leão".

mico-leao-dourado écureuil mico-leao-da-cara-preta
mico-leão-dourado Ces singes sont de la taille de l'écureuil! mico-leão-da-cara-preta
En 1992 le lieu principal de préservation de cet animal était la réserve biologique "Poço das Antas" et dans d'autres fragments isolés de la "Mata Atlantica" la forêt cotière primitive dans l'état de Rio de Janeiro. On y dénombra un total de 562 individus (109 groupes) survivant sur 105km2. Initialisé en 1994, un programme de transfert des groupes isolés vers la réserve de l'Union de 2500ha, toujours dans l'état de Rio de Janeiro, antérieurement vide de ces singes permet d'espérer la sauvegarde de l'espèce.
  • mico-leão-dourado : 360 a 710g
  • mico-leão-da-cara-preta : 360 a 710g
  • mico-leão-de-cara-dourada : 210 a 590g
  • mico-leão-preto : 360 a 710g
Cette espèce de Mico Leão fut découverte en 1990 en pleine "Mata Atlantica" forêt cotière de l'état du Paranã. Les chercheurs pensent que la population est d'environ à peine 300 individus, nombre bien faible et qui représente une menace pour la survivance de l'espèce.
mico-leao-de-cara-dourada- carte territoires des mico-leao micoleão-preto
mico-leão-de-cara-dourada Pour tout savoir sur la famille des "mico-leão",
un seul site :
http://www.saudeanimal.com.br
mico-leão-preto
Vivent à l'état sauvage dans les restes de la "Mata Atlantica" forêt du sud de l'état de Bahia et du Nord de l'état de Espirito Santo. Ces petits singes sont gravement menacés de complète extinction. pose d'un emetteur sur un mico-leão suite au transfert dans la réserve de l'Union. C'est un primate endémique de la "Mata Atlântica" forêt de l'intérieur à l'ouest de l'état de São Paulo au Brésil.
Sources :
humour chez les ouistitis

go back
http://bernard107.chez.tiscali.fr/singes/pcmico.htm - édition du 03/09/2005